Equi'Graph

C'est un forum de graphisme pour équideo ou autre. Ici sont regroupés différentes techniques pour s'améliorer en graphisme, des petits concours pour tester son niveau et pleins d'autres choses.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

~> Fiche : cadrer le cadre sous le texte déroulant <~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sarah
Admin

MessageSujet: ~> Fiche : cadrer le cadre sous le texte déroulant <~   Dim 1 Jan - 13:52

~> Bonjours à toute et à tous ! <~

~ Vous créer des fiches avec des codes comme moi je peux faire par exemple. Mais il y a un truc qui vous énerve, c'est que le cadre prévu pour le texte déroulant ne s’aligne jamais avec le texte. Et donc vous recommencer 36 fois la manipe pour y arriver et ce n'est pas toujours super. J'ai la solution a votre problème. Suivez bien la tuto et vous réussirez vos fiches à coups sur. ~

I. Préparer le terrain.

1. Pour commencer, ouvrez une nouvelle feuille sur photofiltre avec comme dimension : 1000 par 600 par exemple.

Spoiler:

Ce qui vous donne sa :

Spoiler:

2. Allez sur Equideo, puis sur votre fiche et mettez la fiche que vous voulez modifier. Vous m'avez compris ? Ajuster vous pour que la fiche soit visible entièrement et cliquer sur " Impr écran " (c'est un bouton sur votre clavier). Ensuite allez sur photofiltre et faite coller. Ajuster pour que la fiche soit visible complètement et valider le collage. Puis sélectionner votre fiche.

Spoiler:

3. Ensuite faite clique droit sur l'image et cliquer sur recadrer.

Spoiler:

Ce qui vous donne sa :

Spoiler:

4. Ensuite, sélectionner un des cadres. Moi je commence par celui en haut à droite. Ensuite faite clique droit dans la sélection et cliquer sur paramétrage manuel.

Spoiler:

5. Noter sur un bout de papier ou sur votre ordinateur, les données de position et de taille. C'est sa, la clef pour bien cadrer.

Spoiler:

6. Refaite la même chose avec les autres cadres de la fiche. Pour moi, il ne me reste juste le grand cadre en bas.

Spoiler:

7. Ensuite, sélectionner toute la fiche et couper ou effacer pour que vous n'aillez que la base de la fiche.

Spoiler:

Voila ce que cela donne :

Spoiler:

~ Votre base est prête ! Plus qu'à faire la fiche ! ~

II. Réalisation de la fiche.

1. Prenez l'image que vous voulez mettre en fond et coller le sur la page blanche réaliser dans l'étape I.7. Puis selectioner à un endroit de votre fiche et faite clique droit, paramétrage manuel.

Spoiler:

2. Mettez les donner de tout à l'heure que vous avez écrite ou enregistrer quelque part puis cliquer sur OK.

Spoiler:

Ensuite, réaliser votre cadre avec clique droit, contour et remplissage par exemple.

3. Faite la même chose pour les autres cadres.

Spoiler:

4. Voila le résultat ! Bon, moi, sa fait très moche, je sais, mais c'est fait exprès, c'est juste pour vous montrer.

Spoiler:

~ Bon, normalement, après quand vous mettez votre image, les textes déroulant vont parfaitement sur les cadres et l'image rentre parfaitement. J'espère que ma tuto vous a plus. Si vous avez besoin de détaille en plus, n'hésitez pas à me demander, je suis la pour cela ! ~

~> Bonne journée ! <~

PS : Je viens de me rendre compte que la taille des cadres dans le I. ne sont pas les même que dans le II. Celle du II. sont celle que j'utilise habituellement et celle du I. celle du cadre que j'avais fait car le contour est en 3 pixels. Si vous voulez utiliser cette base, utiliser plutôt les valeurs du II.

L'air du paradis et celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://equi-graph.forumgratuit.fr
Sasa.

MessageSujet: Re: ~> Fiche : cadrer le cadre sous le texte déroulant <~   Mar 3 Jan - 9:38

Merci beaucoup Didi! J'en avais besoin de ce tuto ^^ :D

Admin

MessageSujet: Re: ~> Fiche : cadrer le cadre sous le texte déroulant <~   Mer 4 Jan - 19:09

~> Mais de rien ma sasa ! Si tu as besoin d'aide, envoie moi un MP ;)

L'air du paradis et celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://equi-graph.forumgratuit.fr
Sasa.

MessageSujet: Re: ~> Fiche : cadrer le cadre sous le texte déroulant <~   Mar 21 Fév - 18:13

En fait je comprend pas trop... Ça m'aide pas à positionner le cadre, fin je comprend pas du tout /:

~> Fiche : cadrer le cadre sous le texte déroulant <~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1